3D_13D_1
3D_23D_2
relevé 3D_3relevé 3D_3

Relevé 3D

DÉFINITION

Le relevé 3D est un ensemble de prises de mesures effectuées par balayage laser. Il permet de prendre l’empreinte numenque d’un élément avec une précision millimétrique.

UTILISATION

Le relevé 3D permet l’analyse des objets ou leur environnement proche pour recueillir des informations prec1ses sur leurs dimensions, position, forme, couleur, texture ou épaisseur. Nivellement d’un sol, planéité d’une dalle, même les mesures les plus contraignantes sont facilement réalisables et exploitables via le relevé laser.

INTÉRÊT

Le relevé 3D procure un gain de temps pour les relevés complexes. En quelques minutes un nuage de points est obtenu, précis et fidèle de l’environnement, intégrable sous divers outils permettant l’exploitation, la sauvegarde et le partage facile de ces données.

Chaque point est référencé dans l’espace en coordonnées cartésiennes (x, y, z) et l’ensemble de ces points crée une copie parfaite de la réalité ou chaque point est connu et enregistré dans l’espace. Il est également possible de géoréférencer le résultat d’un relevé laser 3D.

Exemples d’utilisations

l

Prise de mesure

Intégration d’objet 3D directement dans le nuage

Modélisation 3D

Nous contacter