Relevé 3D
DÉFINITION
Le relevé 3D est un ensemble de prises de mesures effectuées par balayage laser. Il permet de prendre l’empreinte numérique d’un élément avec une précision millimétrique.
UTILISATION
Le relevé 3D permet l’analyse des objets ou leur environnement proche pour recueillir des informations précises sur leurs dimensions, positions, formes, couleurs, textures ou épaisseurs. Nivellement d’un sol, planéité d’une dalle, même les mesures les plus contraignantes sont facilement réalisables et exploitables via le relevé laser.
INTÉRÊT
Le relevé 3D procure un gain de temps pour les relevés complexes. En quelques minutes un nuage de points est obtenu, précis et fidèle de l’environnement, intégrable sous divers outils permettant l’exploitation, la sauvegarde et le partage facile de ces données.
Chaque point est référencé dans l’espace en coordonnées cartésiennes (x, y, z) et l’ensemble de ces points crée une copie parfaite de la réalité ou chaque point est connu et enregistré dans l’espace. Il est également possible de géoréférencer le résultat d’un relevé laser 3D.
Exemples d’utilisations
Prise de mesure

Intégration d’objet 3D directement dans le nuage

Modélisation 3D
Nous contacter