De la planification à l’acquisition de données en passant par la mise en forme de modèles 3D, nous vous partagerons les bonnes pratiques pour mener à bien vos futures missions. Il s’agira également de vous apporter une méthodologie pour cerner les besoins clients et définir les solutions de contrôle qualité adaptées à leurs attentes.

La réglementation européenne catégorise les opérations en fonction du niveau de risque qu’elles représentent, sans considération sur leur finalité (loisirs ou professionnelle)
 
La catégorie Ouverte permet d’effectuer des opérations à faible risque (vol en vue directe dans des zones géographiques qui représentent un faible risque pour la circulation aérienne et pour les personnes)
 
Cette formation réponds aux exigences de la réglementation européenne pour l’usage d’un drone en catégorie ouverte.
  • La modélisation pour qui?

    L’équipe Scandrone vous forme sur différents types d’usage de la modélisation 3D. Nous proposons notamment la formation photogrammétrie aux professionnels qui souhaitent développer leur savoir-faire dans la reconstruction 3D d’objet ou d’espaces à partir de prises de vue aériennes ou terrestres.

  • La photogrammétrie

    Cette formation aux dernières techniques de la photogrammétrie est dispensée par des experts en prise de vue et en traitement numérique. A leurs côtés, vous pourrez ainsi vous confronter concrètement à différents scénarios d’application.

  • Sous catégorie ouverte OPEN A1

    Survol toléré des personnes avec un drone de classe C0 (inférieur à 250 gr)
    Survol proche des personnes possible avec un drone de classe C1 (inférieur à 900 gr)

  • Sous catégorie ouverte OPEN A2

    A distance des personnes : 30m (5m autorisé si fonction basse vitesse disponible et enclenchée sur l’aéronef) avec un drone de classe C2

  • Sous catégorie ouverte OPEN A3

    Loin des personnes : à 150m des zones résidentielles, commerciales, industrielles et récréatives avec un drone de classe C2, C3, C4

Public concerné

Toute personne dont l’activité (actuelle ou future) s’oriente sur la reconstitution d’objets ou d’espaces en 3D à partir de photographies

Niveau

Sans niveau spécifique

Nature de la validation

Attestation de formation pratique pour la catégorie ouverte A2 + Travaux pratiques de photogrammétrie

Coût et durée

35h en présentiel

5 JOURS