inspection visuelle 1
inspection visuelle 2

Inspection visuelle

DÉFINITION

L’inspection visuelle est la réalisation de prises de vue aériennes de qualité par un drone. Elle permet de contrôler tous types d’ouvrage, notamment dans les endroits dangereux ou inaccessibles, sans risque pour les intervenants.

UTILISATION

L’inspection visuelle réalisée via un aéronef télépiloté est plus rapide et plus souple d’utilisation qu’une nacelle élévatrice, c’est la solution idéale pour contrôler les zones difficiles d’accès ou dangereuses. Les différents capteurs permettent son utilisation dans plusieurs domaines, allant du spectre de lumière visible au spectre invisible (IR).

INTÉRÊT

L’inspection visuelle par drone comporte un intérêt dans de nombreux domaines. Elle peut être utilisée en agriculture, pour l’optimisation de la culture des parcelles, dans le BTP, pour l’inspection de toitures et ouvrages d’art. Dans l’industrie, l’inspection visuelle par drone permet de contrôler les endroits dangereux ou inaccessibles pour une vérification visuelle ou technique.

L’inspection visuelle offre ainsi une réduction des contraintes de coûts et de temps d’habitudes nécessaires à ce type de contrôle. Elle permet également d’éviter l’intervention humaine, afin de ne pas détériorer des zones fragiles, sur des monuments historiques par exemple.

Exemples d’utilisations

Inspection de lignes HT

Inspection d’ouvrages (ponts, cheminées, bâtiments,….)

Inspection de toitures

l

Constat de dégâts

Nous contacter