Suivi de chantier Suivi de chantier avec Scandrone Amélioration de la sécurité Un drone permet de réaliser des prises de vue aériennes du chantier, ce qui offre une vision globale et détaillée de l’avancement des travaux. Ces images peuvent servir à contrôler la qualité, à détecter les éventuels problèmes ou à communiquer avec les clients et les partenaires. Gain de temps et d’argent Un relevé 3D par drone ou scanner laser permet de gagner du temps et de réduire les coûts en optimisant la gestion du chantier. Automatisation des relevés de suivi des chantiers Les drones peuvent être utilisés pour automatiser les relevés de suivi des chantiers et des chefs de chantier. Cela permet aux équipes de gagner du temps et d’améliorer la précision des relevés.
Afin de réaliser un état des lieux précis d’un ouvrage souvent difficile d’accès ou comprenant des…
Métrologie La métrologie À quoi sert la métrologie? A travers notre service de contrôle métrologique, nous fournissons à nos clients des preuves de la bonne conformité de leurs ouvrages. Quels sont les objectifs de la métrologie ? A partir des données mesurées il est possible d’évaluer l’évolution géométrique d’une structure, sa déformation. Les points forts de la métrologie L’intérêt de cette technique est donc de pouvoir suivre les transformations d’un ouvrage à partir d’un état zéro.
Photogrammétrie La photogrammétrie La photogrammétrie pour la cartographie La photogrammétrie permet de réaliser des cartes topographiques précises et détaillées, en utilisant des drones ou des satellites. Elle facilite ainsi l’analyse du relief, des ressources naturelles ou des risques environnementaux. La photogrammétrie pour l’archéologie La photogrammétrie permet de documenter et de préserver les vestiges archéologiques, en les reproduisant en 3D. Elle offre ainsi la possibilité de les étudier, de les partager ou de les restaurer virtuellement. La photogrammétrie pour le patrimoine culturel La photogrammétrie permet de valoriser et de protéger le patrimoine culturel, en créant des modèles 3D fidèles et interactifs. Elle permet ainsi de diffuser la connaissance, de sensibiliser le public ou de sauvegarder la mémoire
Maquettes BIM La maquette numérique BIM Késako En quoi consiste la maquette numérique BIM ? La maquette numérique BIM est une représentation digitale d’une infrastructure. Il s’agit d’un modèle 3D « intelligent », où les objets sont définis en termes d’éléments de construction, tels que des murs, des plafonds, des planchers, des toits, etc. Objectifs Quels sont les objectifs d’une maquette numérique BIM ? Il s’agit d’un modèle 3D « intelligent », où les objets sont définis en termes d’éléments de construction, tels que des murs, des plafonds, des planchers, des toits, etc. avantages Les points forts d’une maquette BIM La maquette se construit dans un logiciel de modélisation sur la base du nuage de points préalablement relevé en 3D par scanner laser ou par photogrammétrie.